16/7/15

Ma chère Maman

Ça a été bien compliqué un moment mais maintenant tendance au calme, il faut que je passe un conseil de réforme lundi pour annuler ma précédente réforme, mais comme le médecin du dépôt des équipages de la flotte m’a reconnu bon pour le service armé et aussi pour l’embarquement j’ai reçu l’ordre de m’habiller dans le plus court délai possible, ce pour quoi on me donne 250 F tandis qu’il en faut 600, plus tard une fois affecté je recevrai encore 400 F mais dans 2 ou 3 mois. Il est probable que mardi je partirai pour Orléans et par conséquent je passerai par Poitiers. Tu me prépareras des renseignements pour un hôtel etc. parce que on risque de mal tomber comme par exemple ici, l’hôtel était pas convenable et j’ai donné l’adresse à l’autorité militaire, j’en ai vu quitter pour changer le soir venu mais c’est très ennuyeux.

Quand je passerai par Poitiers si j’y passe je t’enverrai un télégramme, je ferai le possible pour rester 24 heures à Poitiers ou Ligugé.

Ici faut tout payer, même le sabre et le revolver. Pourtant j’ai des instincts pacifiques, je veux tuer personne. D’abord ça ne te plairait pas de savoir que j’ai tué quelqu’un.

Enfin heureusement que nous avons tes économies et on me paie 300 francs par mois. J’ai encore rien reçu mais l’état paye toujours, y a rien à craindre.

Enfin à bientôt, j’ai 99% de chances d’aller à Orléans.

Ton fils dévoué

Louis