F.BARRY

COURTIER MARITIME CHARTE-PARTIE LOCATION
MARSEILLE
Formule "B" Marseille, 31 octobre 1935


tampon Fernand BARRY – Marcel ROGLIANO

SWORN SHIP BROKERS MARSEILLES



Entre Société Générale de Transports Maritimes à Vapeur, Marseille armateur du navire à vapeur ou à moteur appelé "Mont Agel", appartenant au port de Marseille, jaugeant brut 4.572 tonnes et net 2.887 tonnes, coté 100 A.I. au Loyds, construit en 1920 de portée en lourd totale d'environ 7.300 tonnes de marchandises et combustibles (les soutes d'environ 900 tonnes) sur un tirant d'eau de 23°5° pieds pour une pleine charge au franc bord d'été et de la capacité cubique utilisable pour marchandises d' environ 9.590 mètres cubes pour balles (suivant plan) de la force nominale de 354 chevaux, d'une vitesse d'environ 8½ noeuds à l'heure avec une consommation d'environ 21 tonnes de "fuel oil" par 24 heures en circonstances normales.

Comme armateur, d'une part,

Et Cie Générale de Navigation à vapeur Cyp. Fabre, Marseille,

Comme Affréteur, d'autre part,

Il a été convenu ce qui suit par l'entremise de M. F. BARRY M. ROGLIANO courtiers maritimes à Marseille : .....

article 1 .... Entre les ports, rades et/ou rivières de méditerranée et Afrique Occidentale, pas au sud de la Nigeria incluse.

Article 2 le navire sera livré à l'affreteur à Marseille à l'endroit désigné par lui, prêt à embarquer avec ses cales propres, le 8 novembre 1935 ....

Article 3 le navire est loué pour un voyage aller et retour dans les limites sus-indiquées d'une durée de 50 à 75 jours. ...

.....

Article 9 chaque treuil et mât de charge peut lever environ 4 tonnes.

......

Article 16 le prix convenu pour la location du dit navire est fixé à raison de cent quinze mille francs (fcs. 115.000) par chaque mois du calendrier, et au prorata

......

Article 21 l'armateur déclare que le navire sera caréné avant livraison.

......

Article 23 L'Affréteur aura toujours le doit de mettre à bord un subrecargue, qui sera logé dans une cabine munie de tout le matériel nécessaire, nourri à la table du capitaine, et ce moyennant vingt cinq francs (fcs 25) par jour, ....

....

Article 30 L'Affréteur a l'option de mettre à bord avant la livraison le matériel nécessaire pour la nourriture des "kroomen" et les pirogues.


Signé par :


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