Ma Chère Maman

Alice et moi avons reçu ton colis avec moult satisfaction. A propos du colis j’en ai envoyé un à Robert contenant du lait condensé en boites, café au lait en boites, des œufs frais et du pain pâtisserie. Le colis peut sans dommage se conserver un mois au moins. Si tu as des nouvelles de Robert et que par hasard il t’en parle, si ça lui plaît préviens moi, je recommencerai.

Alice t’a acheté 10 kilos de sucre que nous t’expédierons si ça peut te faire plaisir. Comme tu as beaucoup de petits mioches ça peut servir dans beaucoup de cas. Si tu n’en veux pas je te l’enverrai quand même.

Je suis toujours au dragage. Je drague des mines très fréquemment, mais tu peux être tranquille sur mon sort il y en a jamais. Il a fallu que je fasse un voyage sur un bateau de commerce pour être attaqué par un sous-marin auquel nous avons livré la bataille de tourne-dos sans autre dommage. C'est-à-dire que nous primes fièrement la fuite. Ici c’est bien tranquille, les bateaux arrivent et partent comme en temps de paix.

Enfin j’espère avant un mois faire un petit voyage en passant par Poitiers. Ça me ferait plaisir parce qu’il y a bien longtemps que je ne t’ai rendu visite.

A bientôt

Ton fils dévoué

Louis