Par avion

avec tampon de la société générale de transports maritimes à vapeur, agence de buenos aires

Buenos Aires 9 octobre 1929

Monsieur Marque

Commandant le vapeur "MONT AGEL"

RIO DE JANERIO


Commandant,


Nous vous accusons réception de votre lettre et de votre radio du 6 octobre courant nous rendant compte des avaries subies subies par votre navire à la suite de son abordage par le remorqueur "GIGANTE" de la Cie "LA PORTENA".


MM.A.M.DELFINO & Cia. Directeurs de cette société qui avaient de leur côté été informés par le patron du "GIGANTE" de cet incident nous ont donné leur accord pour que les réparations des avaries causés au "MONT AGEL" soient effectuées à Marseille pour le compte de leur Société, de même que les réparations provisoires qu'il y aurait éventuellement lieu d'effectuer à Rio.


A la demande de MM.DELFINO & C° nous venons de câbler à l'agence de Rio de se mettre en rapport avec la Maison THEODORE WILLE & C° pour désigner à l'amiable un expert devant constater les avaries subies par votre navire à la suite de l'abordage du "GIGANTE" et qui donneront lieu aux réparations nécessaires.


Nous demandons à nos collègues de Rio de nous envoyer une copie du rapport qui sera dressé par cet expert et de nous faire connaître le montant des réparations provisoires qui seront effectués à Rio de Janerio.


Veuillez agréer, Commandant, nos salutations empresséees


L'AGENT GÉNÉRAL :

illisible (André Aoyer ?)

(ref info let19291009)